Evénements

Alassane Ouattara brigue un nouveau mandat pour consolider sa vision

C’est désormais officiel. Le président Alassane Ouattara a annoncé sa candidature à l’élection présidentielle du 25 octobre 2025, dans une déclaration solennelle diffusée ce mardi sur les réseaux sociaux.

À 83 ans, le chef de l’État affirme disposer de la santé et de l’expérience nécessaires pour diriger la Côte d’Ivoire dans une période marquée par des défis sécuritaires, économiques et monétaires majeurs.

« La menace terroriste progresse dans la sous-région, et les incertitudes économiques internationales pèsent sur nos économies. Ces enjeux exigent un leadership avisé et expérimenté », a-t-il déclaré.

Une candidature pour la stabilité, la prospérité et la transmission

Présenté par ses partisans comme l’artisan de la transformation économique et de la modernisation du pays, Alassane Ouattara promet un mandat tourné vers la transmission générationnelle, une transition apaisée, et des élections démocratiques et transparentes.

Il a été officiellement investi candidat du RHDP (Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix) le 21 juin dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
0:00
0:00